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Le PLUI sur le point d'être adopté ! L'acces dématérialisé des usagers à leur mairie
Le PLUI est un document d’urbanisme intercommunal qui détermine les conditions d’aménagement .....lire la suite


Un nouveau droit est reconnu aux usagers, celui de saisir les services de l'État par voie électronique. .....lire la suite

 

Avez-vous voté contre la privatisation d'ADP ? Vous avez des soucis avec votre ligne téléphonique ?
Depuis 2013 les communes de Coulgens et Saint-Angeau ont été sollicitées par « EDF Energies Nouvelles » pour l’implantation d’éoliennes. .....lire la suite

Vous habitez la commune de Coulgens et votre ligne téléphonique ne fonctionne pas correctement ?   .......lire la suite

 

Le PLUI sur le point d'être adopté ! L'acces dématérialisé des usagers à leur mairie

Le PLUI est un document d’urbanisme intercommunal qui détermine les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols.
Véritable boîte à outils pour orienter l’aménagement du territoire et mettre en cohérence ses différents enjeux (habitat, mobilité, activités économiques, environnement…), le PLUI constitue aussi un vecteur majeur de retranscription du projet intercommunal.
Comme les autres documents d’urbanisme, le PLUI doit viser à assurer les conditions d’une planification durable du territoire, prenant en compte les besoins de tous les habitants et les ressources du territoire, et conjuguant les dimensions sociales, économiques et environnementales (dont la gestion économe de l’espace).
Dans notre cas, à Coulgens, il est élaboré par la collectivité compétente à l’échelle intercommunale, la Communauté de Communes La Rochefoucauld, Porte du Périgord.
Ses prescriptions s’imposent aux travaux, constructions, aménagements, plantations, affouillements ou exhaussements des sols, ainsi que, le cas échéant, aux ouvertures d’installations classées appartenant aux catégories visées par le PLUI.
Tous les documents de références concernant la commune de Coulgens sont à la page PLUI du site. Vous y trouverez les documents de travail qui ont été soumis à l’enquête publique.

 

 

 



 

 


Un nouveau droit est reconnu aux usagers, celui de saisir les services de l'État par voie électronique.
Les administrations doivent maintenant permettre l'exercice de ce droit au moyen de dispositifs électroniques. Elles ont le choix entre des télé procédures (comme par exemple pour déclarer ses impôts en ligne), des formulaires de contact, ou encore des adresses de messagerie électronique.
Ce droit est accessible à tous les usagers : particuliers, professionnels, entreprises, associations, etc. Il vaut pour n'importe quelle administration de l'État et des collectivités locales.
Pour la mairie de Coulgens, il vous faut désormais vous rendre sur le site de la mairie de Coulgens, www.coulgens.fr , et après avoir été sur « Plans et contacts », en bas du menu à gauche, de remplir le formulaire de contact prévu à cet effet. Vous suivez toutes les opérations indiquées, remplissez le formulaire, et vous recevrez en retour un accusé réception. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais et une réponse vous sera apportée.
Mais bien entendu, votre visite en personne à la mairie sera toujours la bienvenue.



 

 

 

 

 

 


Avez-vous voté contre la privatisation d'ADP ? Vous avez des soucis avec votre ligne téléphonique ?

Souvenez-vous, sans jamais demander l’avis à la population, ce sont de grands services publics qui ont été privatisés : EDF-GDF n’existe plus, Les Poste et Télécommunication ont disparus, les voies de chemin de fer appartiennent à Réseau Ferré de France qui loue le réseau pour faire circuler les trains, … et combien d’exemples comme ceux-ci ? Les autoroutes ont été privatisées, vous savez combien il vous en coûte quand vous les empruntez !
Mais les sociétés gestionnaires, elles, engrangent les bénéfices. Pour la première fois, on nous propose de donner notre avis sur, tenez-vous bien, la privatisation des Aéroports de Paris, communément  appelés ADP, qui ont générés 610 millions de bénéfice pour le pays en 2018.
Pour, peut-être, que le gouvernement revienne sur sa décision alors que VINCI  est déjà choisi comme bénéficiaire de cette privatisation (ils n’ont pas assez des autoroutes !), il faut réunir 4,7 millions de votes contre cette privatisation. Nous avons à ce jour (10/11/20019) près de 930 000 signatures.  Savez-vous que la Mairie peut enregistrer votre vote afin de grossir un peu plus l’expression populaire ?
Il vous suffit de venir en Mairie, avec votre carte d’électeur et votre Carte Nationale d’Identité (ou votre passe-port) et vous pourrez faire enregistrer votre vote pour absolument réunir les 4,7 millions de votes nécessaires. La consultation prendra fin le 12 mars 2020 à minuit. Alors dites-le autour de vous, en famille, aux voisins, à vos collègues au travail. Ce sujet ne fait pas la Une des actualités, bien sûr, et bien montrons  notre détermination à dire ça suffit, plus on privatise, plus le pays s’enfonce ! Cliquez ICI vous aurez un tutoriel simple et complet. Vous pourrez ensuite vous rendre sur cette page pour exprimer votre refus de voir privatiser des équipements essentiels au pays qui dégagent de l'éxcédent, pour le pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous habitez la commune de Coulgens et votre ligne téléphonique ne fonctionne pas correctement ?

Vous êtes souvent dans l’impossibilité de téléphoner ou de recevoir un appel ?

Pourtant on vous réclame sans faute l’intégralité de votre abonnement téléphonique ! Et ne payez pas trop tardivement, vous déclencheriez le rappel pour facture impayée, suivi des menaces de suspension du service  téléphonique.
Un certain nombre d’habitants de la commune se plaint, depuis de nombreux mois, de ces dysfonctionnements téléphoniques. Nous sommes intervenus auprès d’Orange, la situation reste inchangée.
Le mardi 10 septembre dernier, Monsieur Karim Dinari Directeur des Relations avec les Collectivités Locales a bien voulu, en Mairie à Coulgens, répondre à quelques abonnés particulièrement impactés par ces pannes successives, pannes d’autant plus gênantes quand le téléphone est un outil de travail pour certains, quand il est un moyen d’alerte pour des personnes âgées, seules dans leur domicile.
Cette situation n’est plus tenable et j’ai souhaité réunir toutes les personnes concernées par ces dysfonctionnements récurrents, à la Mairie de Coulgens, vendredi 22 novembre à 18h.
Et si la Mairie n’est pas assez grande, nous irons à côté, à la salle polyvalente.
Si vous faites partie de ces nombreux abonnés téléphoniques insatisfaits du service rendu, venez nous rejoindre vendredi 22 novembre à la mairie, nous inviterons la presse pour qu’il en soit fait largement écho.
Dès maintenant et jusqu’au vendredi 22 novembre, prenez soin de noter sur un papier libre toutes les dates et heures auxquelles vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone. Munissez-vous de ce papier où vous aurez pris note des « pannes », et apportez votre dernière facture de téléphone.
Si pour être entendu il faut « crier » plus fort, et bien nous allons crier plus fort.
Nous comptons sur vous, vendredi 22 novembre à 18h, comme vous pouvez compter sur moi, pour, enfin, être peut-être entendu.
                                                                           Le Maire, Rémy MERLE

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

   page modifiée le 11-11-2019 à 14:51    

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