Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

On dit que la carrière d’un bateau ne se fait jamais sans tempête. Et on peut dire que, depuis les élections du 15 Mars dernier, les cieux n’ont pas été cléments.

Après un premier confinement, la réouverture des écoles, la démission du maire, une rentrée scolaire avec de nouvelles contraintes sanitaires, l’élection d’un nouveau maire, un reconfinement avec maintien de l’enseignement… nous sommes arrivés à la fin de 2020, avec des festivités très particulières.

Cette période trouble nous a contraints à l’annulation des manifestations organisées par l’AACC. Nous n’avons pas eu l’occasion de nous retrouver pour ces moments fédérateurs et conviviaux assurant, ainsi, le lien entre tous. Nous espérons que ceux-ci reviendront vite. Nous espérons que celles-ci reviendront vite.
Malheureusement nous ne pouvons pas organiser les traditionnels Vœux du Maire à la Salle Des Fêtes avec vous tous et nous nous en désolons mais ce n’est que partie remise.

Depuis Mars dernier, élus, agents communaux et du SIVOS n’ont eu de cesse de travailler pour vous assurer la continuité du service public, malgré un impératif d’adaptation quotidien. Ils ont su se réinventer pour offrir des solutions aux problèmes de la commune. Nous tenons à les remercier.
Toute l’équipe et moi-même tenions également à saluer votre implication dans le respect des règles sanitaires.  Aucun citoyen de la commune a été emporté par la COVID. Nous espérons vivement qu’il en restera ainsi.

C’est avec grande impatience que moi-même et mon équipe abordons 2021.
Comme toujours nos maitres mots sont : solidarité, écoute, empathie, résilience, et engagement auprès de la commune et ses administrés.
En tant que Maire, je souhaite, guider et favoriser la concertation et surtout que la démocratie soit le maître mot de ma mandature.

Pour cette année 2021, Je fais vœu que chacun, soit entendu.
Je fais vœu d’équité et d’égalité et que l’humain soit remis au cœur des politiques publiques.

Mais, assez parlé d’idées et parlons concret.

Pour 2021, nous avons mis en marche de nombreuses procédures dans le cadre d’un plan pluriannuel de travaux, dans l’optique d’un budget maîtrisé.

  • La réfection des toitures des préaux, des sanitaires de l’école et de la cantine sera réalisée en février 2021.
  • Nous souhaitons renforcer la sécurité des abords de l’école, de nos hameaux et du bourg pour limiter toujours plus la vitesse.
  • Les arbres de la Place de la Mairie ainsi que ceux des abords et à l’intérieur du cimetière vont être élagués, certains étant aujourd’hui dangereux.
  • Le Cimetière, et son extension doivent être aménagés pour en faire un espace cohérent et respectueux des normes phytosanitaires en vigueur.
  • Par souci d’économies, tant d’énergie que financière, nous étudions l’installation d’ampoules LED pour l’intégralité de l’éclairage public de la commune.
  • Nous étudions une nouvelle fonction à notre ancien commerce.
  • Nous devons réhabiliter certains de nos logements communaux, notamment le logement de la poste.
  • Il nous tient à cœur de nous investir davantage auprès de nos aînés encore plus isolés, depuis la crise sanitaire.

Pour l’ensemble de ces projets, certes ambitieux, nous comptons faire appel à des subventions afin d’alléger l’investissement financier de la commune.
Voici le programme que nous souhaitons mettre en œuvre cette nouvelle année, sans préjuger, bien sûr, des aléas qui pourrons s’imposer à nous.
Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous informer sur les projets en cours via nos différents moyens de communication.

Et comme nous changeons d’année, d’équipe municipale, il fallait faire un peu peau neuve.
Le site internet de notre commune, certes doté d’un riche contenu, était vieillissant et un peu poussiéreux. Tout comme avant, sans que cela ne représente une dépense pour la commune, l’équipe municipale s’est mobilisée pour lui donner un nouveau souffle et le recréer sous une toute nouvelle forme.
Nous espérons qu’il vous plaira et sommes, comme à l’habitude, à votre écoute pour toutes suggestions sur le contenu que vous souhaiteriez y voir.

Je souhaite clôturer ces vœux par une citation de Nelson Mandela puisqu’elle résume bien ma position et ce qui m’anime en tant que Maire : « Aucun de nous n’agissant seul ne peut atteindre le succès ».

Ainsi, nous ne pourrons faire face qu’ensemble, nous élus et vous, nos concitoyens, pour améliorer la vie en ces temps incertains. Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter, une belle et heureuse Année 2021,

Belle année 2021 !

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *