Nous entamons à nouveau une période où, pour le bien et la santé de tous, notre gouvernement a estimé devoir reconfiner le pays, compte-tenu de la nouvelle urgence sanitaire que subit la France et les Français.
Bien sûr la Covid nous paraît parfois bien lointaine vue de notre commune rurale, mais la Charente Libre s’en est fait écho, le virus est plus présent dans nos campagnes qu’au Printemps dernier.
Il est donc encore plus important de respecter ces nouvelles règles de confinement afin de protéger ses amis, ses proches, ses voisins, les inconnus que nous croisons, et également de se protéger. Même si cela est, nous le vivons tous, contraignant.

N’oubliez pas :

        – Réduisez vos déplacements au minimum et à l’essentiel,
        – Lavez-vous les mains au savon et au gel hydroalcoolique lors de vos déplacements
        – Respectez les gestes protecteurs de distance
        – Portez votre masque dans les lieux publics clos

Tous les élus se mobilisent dans tous les villages afin de s’assurer que nos concitoyens estimés « à risque » se portent pour le mieux et qu’ils ne manquent pas de l’essentiel.

Vous trouverez sur le site de l’ARS Nouvelles Aquitaine les informations concernant la situation Covid-19.

Sachez que, contrairement au mois de Mars dernier, le secrétariat de la Mairie restera ouvert comme à l’habitude et que vous pourrez le contacter par téléphone en cas de besoin. En cas d’absence, n’hésitez pas à laisser un message et vos coordonnées, et nous vous recontacterons le plus vite possible.
Toutes les administrations demeureront ouvertes au public, aux horaires habituels, cela inclus donc la poste du village.

Vous trouverez ci-après le lien pour télécharger et imprimer les attestations de déplacements, ainsi que le lien vers l’attestation numérique pour smartphone : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

L’ensemble des élus et Typhaine, votre secrétaire de Mairie, restent à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements et l’aide et le soutien dont vous pourriez avoir besoin durant cette période.

Prenez soin de vous, c’est en se protégeant les uns les autres que nous parviendrons à maitriser le virus.

COVID-19 – Protégeons-nous!

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *