Notre commune est longée par la rivière Tardoire, un affluent de la Bonnieure.

Venez découvrir ses berges et ses passerelles. Suivez la le long du Sentier de La Outarde, et profitez en pour découvrir les grésières.

La Tardoire prend sa source sur la commune de Chalus, dans le département de la Haute-Vienne, au lieu-dit « la Vergnole » à une altitude de 425 m. De nombreuses sources et petits ruisseaux viennent grossir ses eaux. 
La Tardoire traverse au départ le socle cristallin des contreforts du Massif Central, terrains à fort ruissellement où l’écoulement peut s’effectuer en régime torrentiel dans des gorges profondes et étroites.

En aval de la commune de Rivières et donc au pied de notre commune, elle s’écoule dans une vallée plus large, sur les formations sédimentaires karstiques de la Rochefoucauld.
Dans ces terrains fortement fissurés, qui peuvent absorber des débits d’étiage, la Tardoire, à Coulgens, est toujours tarie en été.
Le pouvoir « écrêteur de crues » de ce système karstique est très important.
Le volume provenant des différents affluents de la Charente et dérivé vers le karst a été estimé entre 150 et 175 Mm³. Les débits absorbés pourraient dépasser les 150 m³/s au plus fort de la crue.