Notre commune regorge de chemin communaux que vous pouvez emprunter comme bon vous semble, des bords de Rivière, aux champs vallonnés, qui vous mèneront jusqu’à la forêt, n’hésitez pas à arpenter nos chemins.

La commune a également un sentier balisé – Le sentier de l’Outarde Canepetière
11 km balisé en violet

Après avoir stationné votre véhicule, place de la Mairie, place typiquement charentaise des années 1800, descendez visiter l’Eglise Saint-Jean-Baptiste des 11ème et 12ème siècles, monument classé.

Plus loin au cours de votre promenade, vous aurez l’occasion d’observer, mais sans vous approcher, les carrières de «grèse», propriétés privées et dangereuses. C’est le seul endroit de cette nature sur la commune. Ensuite vous passerez dans le lit de La Tardoire, en période d’étiage, ou pas très loin le reste de l’année, pour arriver à Sigogne avec son «fief» dont il ne reste que la tour du 12ème siècle appelée «La Tour des Capus».

En traversant la plaine de Coulgens écoutez bien, selon la saison, vous y entendrez peut-être l’Outarde Canepetière dont la commune est un des huit sites français retenus, sur le plan européen, pour la sauvegarde de l’espèce. Mais pour la voir… il faudra beaucoup de chance.

Possibilité de rejoindre les circuits de la Rochette et ainsi établir une grande boucle à vocation VTT.