Les enfants bénéficiant du pré-ramassage (pour les enfants habitant dans les hameaux distants d’au moins trois kilomètres de l’école) doivent se soumettre aux horaires et points de ramassage qui leur seront communiqués par le SIVOS en début d’année.

Ce service est organisé tous les jours scolaires avant et après les navettes Coulgens Jauldes. Une participation de 7,50 € par mois est demandée aux familles.

Un service de navettes est assuré par le SIVOS, entre les deux écoles, pour acheminer les enfants des deux communes vers l’école les accueillant. Un ordre de priorité est établi en début d’année et prend en compte:

  • La nécessité de ramener dans leur village de résidence les enfants prenant le service de pré-ramassage,
  • Les enfants ayant des activités périscolaires hors de l’école,
  • Les fratries.

Départ de l’école de Jauldes vers Coulgens tous les matins à partir de 8h15 (dernier départ 8h35), retour le soir à partir de 16h20.

Départ de la garderie de Coulgens vers Jauldes tous les matins à partir de 8h10 (dernier départ 8h35), retour le soir à partir de 16h20 à la porte de l’école.
L’heure de retour, le soir est fonction du minibus pris par l’enfant.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter ces horaires pour amener votre enfant le matin avant le départ de la dernière navette, sinon vous serez dans l’obligation de l’acheminer votre enfant par vos propres moyens.
Tout changement des modalités de transports prévues en début d’année doit être signalée par écrit par les parents le matin au plus tard.

Les enfants sont transportés gratuitement entre les 2 écoles par le service de navettes du SIVOS Coulgens Jauldes.
L’après-midi, en attendant la navette, ils sont pris en charge gratuitement par un agent du SIVOS. Ils doivent être récupérés par les personnes autorisées à l’arrivée de la navette ou inscrits en garderie.

A Jauldes, nous vous demandons une attention particulière au respect de l’aire de circulation du minibus et de stationner convenablement sur le parking de manière à ne pas gêner sa manœuvre et d’éviter au maximum les risques.

A Coulgens, le matin les enfants seront pris en charge devant la garderie (côté salle des fêtes), le soir ils seront déposés devant la porte de l’école (à gauche du bâtiment Mairie-Ecole).