La Commune s’est inscrite dans le développement des énergies renouvelables et a ainsi profiter de devoir refaire la couverture des Ateliers Municipaux pour recouvrir la toiture avec panneaux solaires qui aujourd’hui alimentent le réseau EDF en électricité.
Ce projet, s’auto-finance entièrement et ne coûte donc rien à la commune ou ses concitoyens.
Une vrai geste écologique pour notre planète.

Il a été question qu’un grand constructeur installe des éoliennes de 180 mètre de haut sur notre joli plateau karstique.
La population locale et celle des communes alentours, ainsi que de nombreuses associations ont clairement fait connaitre lors de l’enquête publique leurs désaccords à de nombreux niveaux avec ce projet.
Mme la Préfète de Charente a donc décidé de ne pas accorder les autorisations nécessaires à la construction des éoliennes de ce projets.
Aujourd’hui, le Tribunal Administratif de Bordeaux a été saisi du dossier et doit statuer sur le devenir de ce projet.

La commune a été de nombreuses reprises été approchée par divers promoteur afin de mettre en place des champs de panneaux solaires mais la gourmandises en terre agricole ou naturelle ne nous ont pas permis d’accéder à leur demandes malgré tout le bien que la nouvelle municipalité pense des énergies renouvelables et de l’importance qu’elles revêtent dans la transition énergétique que notre territoire, le pays, mais également toute la planète doit engager afin de réduire le réchauffement climatique dont nous subissons déjà les conséquences dans notre quotidien.

La commune est engagée, aux côtés de la Communauté de Communes pour un développement cohérent des énergies renouvelables sur tout son territoire afin de mieux réguler l’impact visuel et écologique de l’installation de tels sites de production.