Vous pouvez faire vos demandes en ligne si vous n’avez pas le temps de venir à la Mairie.

Nous vous la feront parvenir par voie postale ou nous la tiendrons à votre disposition à la Mairie.

Attention : le service de l’état civil de la mairie délivre uniquement les actes dont les événements ont eu lieu à Coulgens.

Avant de compléter le formulaire, nous vous conseillons de prendre connaissance des règles de délivrance des documents, afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’acte de naissance ou de mariage, vous devez remplir 3 conditions :

• être la personne concernée par l’acte ou son conjoint, son ascendant ou descendant direct (frères, soeurs, oncles, tantes, cousins sont exclus), son représentant légal
  • être majeur ou émancipé
  • indiquer, lors de la demande, les nom et prénom des parents de la personne que l’acte concerne, dans la mesure où ils figurent dans l’acte.

Vous pouvez obtenir plus de renseignement sur la page des Services Publics

Pour faire votre demande en ligne en 4 clics c’est ici.

Remarque : la copie intégrale d’acte de naissance est nécessaire notamment pour les dossiers de carte nationale d’identité, passeport, mariage, pacs, certificat de nationalité française… Toute personne peut obtenir un extrait sans filiation d’acte de naissance ou de mariage ainsi qu’une copie intégrale d’acte de décès.